[A propos du Studio]

Quelques informations

Logo Rond Antoine Heckmann

Studio indépendant de réalisation 3D établi depuis 2011 , spécialisé dans les domaines de la modélisation, de l'animation et du rendu.

Alliant polyvalence, réactivité et créativité le studio est en mesure de répondre à toutes vos demandes et de prendre en main vos projets de leurs conceptions à leurs réalisations finales.

Travailler avec un indépendant c'est bénéficier d'un seul interlocuteur tout au long du processus de création, validant avec vous toutes les étapes de réalisation.

Chaque projet est unique et nécessite une attention particulière, c'est pourquoi les prestations sont personnalisées en fonction de vos besoins.

Comme la 3D est en plein essor et est de plus en plus présente dans le quotidien, le studio reste en constante veille technologique et technique pour apporter les meilleurs solutions à vos projets.

Outils, compétences techniques et artistiques

Compétences techniques et artistiques

  • Modélisation Low Poly
  • Modélisation High Poly
  • Sculpture Numérique
  • Texturing et Shading
  • Skinning et Rigging
  • Animation
  • Lighting
  • Rendu Réaliste
  • Rendu Cartoon/NPR
  • Compositing

Logiciels & moteurs de rendu

  • Blender + Cycles
  • Blender + EEVEE
  • 3DS Max + Vray
  • Unreal Engine
  • Unity 3D
  • ZBrush
  • Substance Painter
  • Photoshop
  • After Effects
  • Premiere

Réalisations et Expérience

Quelques projets réalisés en indépendant

2011 - présent

Graphiste 2D/3D Indépendant

SERMES :
  • → Création d'une vidéo et de visuels pour le lancement d'une gamme de moteurs
  • → Modélisation, mapping et rendu de plus de 200 références de câbles.
LL Products :
  • → Modélisation, mapping, rendu et compositing de vues isométriques et de perspectives architecturales.
PROTOZOAIRE :
  • → Lighting et rendu des scènes sur la série d'animation "Les Triplés" de Nicole Lambert.
∠ École Brassart :
  • → Prise en charge des élèves de la section 3D pour l'apprentissage de la modélisation, du shading, du lighting et du rendu avec Blender.
  • → Formation au texturing avancé sous Substance avec les élèves de la section 3D.
HANTSCH :
  • → Modélisation, mapping, rendu et compositing de perspectives de concours.
STUDIO K :
  • → Modélisation/UV de décors pour le court métrage d'animation "Visions du Paradis".
∠ École MJM :
  • → Workshop avec les élèves des sections 3D sur le sujet du rendu par passes avec Blender (Cycles / EEVEE) et 3DS Max (Scanline / Vray).
  • → Initiation à la 3D avec Blender et 3DS Max auprès des élèves de classes préparatoires.
RMAN STUDIO :
  • → Modélisation / Rigging / Skinning de personnages sur le long métrage d'animation "Couleur de Peau : Miel".
  • → Vérification de scènes 3D du film.
  • → Calcul réseau et gestion des passes du film.

Projets réalisés au sein d'entreprises

07/2021 - 04/2022

Artiste 3D | EJT Labo

  • Le Pharaon le Sauvage et la princesse | Long métrage d'animation
    • → Modélisation / Skinning / Shading de personnages principaux et secondaires.
    • → Rendu de plans, compositing et création de VFX.

03/2016 - 03/2018

Artiste 3D spécialisé VR | BlakMill

  • SATA - La Luge des Bergers VR | Première luge sur rail en réalité virtuelle
    • → Agencement des niveaux, intégration et shaders
    • → Réalisation du chemin de caméra dans les niveaux
    • → Optimisation graphique des niveaux dans le moteur de jeu
  • Rosace - La Fibre Optique | Film en VR mixant prise de vue et 3D
    • → Stitching des plans filmés à 360 avec le rig GoPro
    • → Stabilisation, post-production et intégration de 3D dans les plans
  • SDEA - Le cycle de l'eau | Film d'animation en VR
    • → Modélisation de personnages et d'environnements
    • → Shading, lighting et réalisation de chemins de caméras
    • → Rendu par passes et compositing de séquences
  • Time Machine - Tyrolienne VR | Première tyrolienne en réalité virtuelle
    • → Modélisation et dépliage UV d'assets destinés temps réel
    • → Level design, intégration et optimisation d'environnements

07/2010 - 02/2011

Artiste 3D | KA-RA

    • → Modélisation et texturing destinés temps réel.
    • → Retouche d'images, montage vidéo et compositing

2009 - 2011

Artiste 3D | Ninja Tooken

    • → Modélisation et texturing d'objets temps réel pour un jeu vidéo.

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