Informations sur le projet
La Luge des Bergers est un contenu temps réel en réalité virtuelle développé pour être utilisé sur la luge sur rail du domaine skiable des Bergers, à l'alpe d'Huez, une première mondiale.
L'expérience se déroule en deux parties:
Dans la première phase qui comporte des mécaniques de jeu, nous sommes assis sur un tracteur et nous cherchons a récupérer des moutons qui se sont enfuis de leur enclos.
Dans la seconde partie du contenu, nous sommes entraînés dans une course de luge déjantée accompagné de plusieurs moutons.
Dans ce projet je me suis principalement occupé de la partie se passant dans le moteur de jeu, c'est à dire de l'intégration et de l'agencement des différents objets et personnages, de la création des shaders, mais aussi du tracé de la caméra que le joueur suit tout au long de l'expérience.
J'ai également pris en charge la réflexion et la mise en oeuvre des optimisations de la partie graphique des contenus et des niveaux dans l'Unreal Engine, avec pour contrainte le déploiement sur GearVR, un casque de réalité virtuelle utilisant une plateforme mobile.
Crédits
Projet réalisé au sein de la société Blakmill
Client : SATA
Logiciel utilisé :
- Unreal Engine
Année : 2017.